Faut-il utiliser Twitter avec son site e-commerce ?

Actuellement Twitter devient de plus en plus important, le nombre d’utilisateurs est croissant, mais il faut dire aussi que Twitter apporte de la notoriété supplémentaire à votre site internet, grâce à vos Followers et à Google qui accorde de plus en plus d’importance aux réseaux sociaux.



Diffuser ses produits

Pour augmenter votre visibilité, vous pouvez présenter vos nouveaux produits sur votre compte Twitter, mais il faut faire preuve d’originalité. Il faut selon moi personnaliser le Tweet/Message avec quelque chose d’original et bien sûr entretenir une relation avec ceux qui vous suivent, c’est-à-dire leur parler, répondre à leurs commentaires, créer de l’interaction.

Publier un tweet souvent
La même règle d’or que pour le blog, pour intéresser des personnes il faut publier souvent un message, pas uniquement lors de fêtes et de gros événements. Selon moi il faudrait prévoir au moins 3 Tweet de qualité par semaine, avec un lien sympathique qui va pointer vers votre site.

Etre humain
Sur Twitter, on est humain, on parle, on communique soyez proche de vos Followers (personnes qui vous suivent), entretenez de véritables relations avec eux, comme dans le monde réel. Ne parlez pas « que » de votre activité commerciale, pensez aussi à partager des instants « ludiques ». Les informations qui créent le « buzz » sur Twitter, sont rarement des messages qui parlent de banalités, alors soyez originaux.

Suivez la concurrence
Et oui, il faut faire preuve d’astuce, vous êtes en manque d’inspiration ? Twitter est une mine d’or d’informations, profitez de suivre vos concurrents, inspirez-vous de leur flux d’informations, cela vous donnera de nouvelles idées et aussi des possibilités d’améliorations concernant votre boutique.

Twitter c’est de la pub gratuite
Comme tous les réseaux sociaux, c’est un canal de média qui permet de faire sa publicité gratuitement et le potentiel client est très grand. Si vous le faite bien et de manière durable, cela peut s’avérer rentable sur le long terme, vous investissez uniquement du temps et non de l’argent (surtout si vous êtes auto-entrepreneur). Par contre, il faut persévérer avant de mesurer les premiers résultats, alors continuez de tweeter régulièrement.

Bilan

Je ne suis pas un grand expert de Twitter, mais je me rends compte que les gens s’y mettent de plus en plus. L’information est relayée de manière très intéressante (rien à voir avec Facebook), sur ce réseau social les informations pertinentes remontent très vite à la surface et peuvent être relayées de manière exponentielle par des tas de personnes. Gérer un compte Twitter est un travail supplémentaire pour e-commerçant, mais qui peut porter ses fruits si le travail est bien fait, finalement le e-commerce ça passe par une maîtrise d’innombrables outils.

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