Comment gérer ses clients, son planning, le tout de manière simple et économique

Aujourd’hui je regarde mes post-it étendus sur mon écran, mes idées éparpillées dans Todolist (très bon logiciel), mes demandes clients et aussi mon Google Agenda avec la liste de mes rendez-vous à l’intérieur. Hé oui, j’ai trop d’informations à gérer, il me faut un outil pour contenir toutes ces informations.

Trouver un outil simple à prendre en main
Je ne fais pas partie des personnes qui adorent, passer des heures pour mettre en service un outil de gestion, je suis plutôt impatient, j’aime qu’après 3 ou 4 clics ça fonctionne. C’est pour ça qu’après un peu de recherche je suis tombé sur Fengoffice, qui est un outil simple et puissant, pour gérer l’organisation/l’évolution quotidienne d’une entreprise.

Pourquoi choisir Fengoffice ?
Selon moi pour les raisons suivantes :
– open-source
– application web (donc multi-utilisateurs) bon dans mon cas ce n’est pas vital… mais pour d’autres oui
– installation en 3 minutes
– interface disponibles en français
– des fonctionnalités intuitives et rapides à mettre en place

Que peut faire cet outil ?
Dans mon cas les fonctions suivantes me semblent bien pratiques :
– gestion de projets, sous-projets
– gestion de tâches
– gestion de notes
– gestion des clients
– gestion de l’agenda
– tableau de bord avec l’évolution / actualité

L’open-source, c’est quand même puissant
Dans mon cas je suis obligé de reconnaitre que l’open-source c’est vraiment pratique,  pour autant qu’on aie un minimum de compétences, cela permet de réaliser de réelles économies. Le but n’est pas de vivre « que » au travers d’applications gratuites, mais il faut le reconnaître, si vous évitez de sortir 1000 CHF / 1000 EUR par an pour un outil de ce type cela est non négligeable.

Bilan après 2h00 d’utilisation…
Mes clients sont présents dans la base avec les tâches assignées à leur projet, mes idées, mes suggestions de modules Prestashop sont aussi là (secret), mes notes diverses sont aussi présentes et mon agenda a été aussi saisi. Je n’ai pas eu de bug ou d’incompréhension, tout est venu tout seul, sans documentation et sans soucis. Quand on voit ça, franchement ça force le respect alors que certains outils payants sont vraiment mal conçus au niveau de l’ergonomie, alors merci encore Fengoffice pour votre excellent produit !

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1 commentaire sur “Comment gérer ses clients, son planning, le tout de manière simple et économique”

  1. Pour ma part, j’utilise beaucoup plus l’Ipad avec des applications de prise de notes et gestion tâches type ToDo. En ce moment, j’utilise Beesy qui combine prise de notes intelligentes et suivi ToDo automatique et personnalisé. En réunion, c’est l’idéal et le gain de temps est considérable. Je ne cache pas que la prise en main nécessite un peu de temps mais ensuite c’est un plaisir

    Je vous conseille de la tester

    Au plaisir

    Sam

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