Comment booster la notoriété de votre site en 1 jour et balayer la concurrence (cas pratique)

Aujourd’hui est un jour spécial, je vais vous montrer un exemple de technique pour augmenter sensiblement sa notoriété. Souvent il faut des moyens financiers élevés ou faire de la publicité à outrance, mais comment faire si on veut réussir, mais sans passer par la phase publicité, grosses dépenses et ça dans un délai rapide. (à lire absolument)

NB :  Les modules ne sont plus proposés gratuitement sur la boutique, pour plus d’informations veuillez vous rapporter à l’article ci-dessous :
>> l’action marketing sur les modules Prestashop est terminée <<

L’idée classique est de dire on fait des « promotions » ou des « soldes », mais à l’heure actuelle tout le monde en fait, finalement les soldes c’est devenu banal. Alors, si on faisait du gratuit ? Qui refuserait un écran TV gratuit ?  Un ordinateur gratuit ? C’est assez rare de voir des sociétés qui peuvent « donner » quelque chose contre « rien ».

Et bien à partir d’aujourd’hui vous pourrez télécharger gratuitement tous nos modules sur notre shop (et ceux réalisés par la suite). « Quoiiiiii ? » Et oui c’est Noël en avance cette année.



Mais pourquoi faire ça ?

Dans mon secteur qui est très concurrentiel, création de sites e-commerce, milieu de l’internet, cela permet d’obtenir une certaine notoriété, plus de visites donc plus de potentiels clients et peut-être de nouveaux contrats avec ceux-ci.

Raaaah je me disais bien t’es vraiment un Picsou-Gripsou !
Pas tout à fait, mon idée est aussi de faire grandir la communauté Prestashop, qui me fourni son logiciel gratuitement. Pour les membres aussi c’est toujours plaisant de pouvoir trouver des modules de qualité qui soient gratuits (moi le premier). En regardant ce que propose Magento en modules gratuits on s’aperçoit qu’il y a quand même plus de choses, faisons la même chose pour Prestashop.

Une claque pour la concurrence ?

Chaque concurrent propose sa gamme de services. En ce qui concerne certains modules, comme par exemple l’export vers les guides marchand, on trouve sur le shop le module Salesbooster qui permet un export vers 7 comparateurs (vendu à 100 EUR l’export sur Prestashop Addon) soit un module à 700 EUR gratuit si c’est pas fou ça. Bien sûr vous trouverez aussi d’autres modules tout autant plaisant qui vous permettront d’optimiser la gestion de votre boutique.

Des modules de paiements gratuits ?

Et oui là, ça sera plutôt les e-commerçant suisses qui seront contents, ils pourront télécharger gratuitement les modules de paiement destiné à la Suisse nottamment Datatrans, Saferpay, Postfinance. (La documentation pour la mise en service sera à venir)

On remercie ceux qui ont acheté ces modules
Et oui car sans eux vous ne pourriez pas disposez gratuitement de ces différentes ressources.

Les modules sont compatibles Prestashop 1.4 ?
La conversion sera effectuée à partir du moment ou la version officielle sera publiée

Pfff tu tues le marché !
Pas vraiment, l’idée est aussi qu’on arrête de voir des modules à 40CHF/30EUR qui sont du genre 1 ligne de code  JS qui affiche un gadget.

Ce que j’espère éviter
100 mails par jour avec des questions du genre : « Je veux faire démarrer une fusée avec ton module qu’est-ce que je dois modifier ? »

Conclusion

Voilà un petit exemple de ce qu’il est possible de faire avec internet. Il est clair que le marchand qui vend du matériel, son chiffre d’affaire repose entièrement là-dessus et ne pourrait jamais faire une telle liquidation, il devrait fermer son commerce. Chez Webbax c’est différent nous sommes curieux et nous aimons mettre en pratique de nouveaux procédés à risques rien que pour voir ce qui va se passer.

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (Soyez le premier à noter ce billet)
Loading...

11 commentaires sur “Comment booster la notoriété de votre site en 1 jour et balayer la concurrence (cas pratique)”

  1. C’est un grand pas pour la communauté, car le jour où j’ai fait du « Gratuit », je me suis fait incendié par les développeurs qui me reprochaient de leur « Enlever le pain de la bouche », bonne continuation à vous…

  2. Super, car effectivement lorsque l’on voit certains modules a des prix qui sont sans rapport avec les prestations de ceux ci, on se demande comment cela existe encore.

    J’ai acheté parfois des modules et je dois dire qu’il y a peu de prestataires en cohérence avec les lises a jour de leurs modules.
    Il en a pour l’instant que 3 a mes yeux qui mérite un coup de chapeau, car upgrade gratuit lors de mise a jour de ceux ci…. Je viens même d’hésiter a mettre les noms ici…..

    On voit bien que le gratuit est la base de l’open source, ce qui va te permettre d’avoir et je l’espère des clients pour ton activité…. C’est ce que fait prestashop avec ce qui va autour de sa solution …. Bravo et Merci !

  3. Je ne vois pas le gratuit comme une descente aux enfers. Je suis créateur d’entreprise et comme tout le monde le sait.. le départ est une ruine !
    Grâce à Prestashop et ses contributeurs ( donc webbax ), je suis parvenu à un projet sympa qui dans l’année devrait générer des emplois. Mes besoins se feront plus précis avec le temps et aucune solution  » gratuite  » ne collera parfaitement aux besoins de l’entreprise. C’est là qu’interviendront les contributeurs..
    Prestashop est un Open source  » gratuit  » basé exactement sur le fonctionnement qu’a choisi Webbax… la base est gratuite, le petit plus qui pousse à la perfection est payant.

    Je vous remercie de cette petite contribution au lancement de notre entreprise et espérons que grâce aux initiatives comme les votres, nous irons loin.

  4. Bonjour,

    En lisant cette articles j’ai trouvé que c’était une bonne initiative surtout pour les petites boutiques qui ont peu (comme moi) de moyen pour acheter de petits modules qui leur simplifierait la vie…

    Mais en cliquant sur votre lien « Telecharger… nos modules sont gratuits » et bien je me suis rendu compte qu’il n’y a pas de gratuit, a part 1 ou 2 petits modules qui se battent en duel !

    Alors soit j’ai une mauvaise vue, soit c’est une belle entourloupe ! afin d’amener des visiteurs (c’est ce que je pense d’ailleurs)

    Je suis pas contre de payer des modules (pour moi a petit prix car peu de moyen), car je sais qu’il y a beaucoup de travail derrière, simplement il ne faut pas se moquer du peuple, merci ! c’etait sympa

    Cordialement,
    Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *