Module de comptabilité « Accouting V. Beta » pour Prestashop

Bonjour,

Et voilà un nouveau module « Accounting » en version bêta est disponible dans les bacs et cela en plus gratuitement. Pourquoi gratuit ? Pourquoi en version « bêta » ? Il s’agit d’un module pour gérer les points clés de sa comptabilité, il y a donc encore passablement de traitements et de paramètres à ajuster.


En le téléchargeant et en le testant vous permettrez au module d’évoluer et qu’il puisse gagner en maturité. Mon but c’est d’offrir une alternative aux marchands qui ne désirent pas connecter « Prestashop » à un logiciel externe afin qu’ils puissent gérer leur comptabilité de base uniquement avec ce module.
Le système de la gestion des écritures comptables est fortement inspiré du logiciel Suissse « WinBIZ » compatible lui aussi avec « Prestashop » (voir connexion WinBIZ & Prestashop).

Pour la continuation…

Avant de pousser plus ce module, j’attends de voir les premiers retours de la communauté « Prestashop » , car selon moi le marchand qui a vraiment besoin d’un module de comptabilité le fera avec une connexion directe sur un ERP, PGI. En ce qui concerne le petit marchand, il préférera peut-être passer plus de temps à vendre et à s’occuper de sa boutique, que d’aller « bidouiller » de la comptabilité. Peut-être que je me trompe, l’avenir nous en dira plus.

Exemples de fonctionnalités du module

– création d’écritures comptable
– création plan comptable
– filtrage des écritures selon date
– entêtes de colonnes triables
– gestion des années comptables
– exportation en PDF
– etc..

Où le télécharger ?

Il est téléchargeable directement sur le shop (téléchargement direct sans inscription)
https://www.webbax.ch/shop/22-module-accouting-beta.html

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (Soyez le premier à noter ce billet)
Loading...

4 commentaires sur “Module de comptabilité « Accouting V. Beta » pour Prestashop”

  1. Bonjour,

    je découvre votre produit, qi m’intéresserait potentiellement, mais une question, essentielle bien que très terre-à-terre, combien coutera t’il une fois bien dév, bien debugg, et surtout que j’y aurais bien pris gout ^^ et que je serais obligé de l’utiliser car hbitué et ne voulant pas perdre de temps à appréhender un autre soft? ^_^
    Merci & bonne continuation 😉

    1. Bonjour,

      Je pense qu’il faut le voir comme un module « expérimental », car dans la majorité des cas à partir du moment ou l’on a besoin d’avoir une comptabilité intégrée, on a le besoin de le coupler à un ERP/CRM. La plupart des clients dans ce cas là prennent une connexion via un logiciel ERP ou pratiquent des import/export vers un outil comptable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *