L’inventaire de fin d’année avec Prestashop

Bonjour à tous,

La fin de l’année 2010 arrive à grand pas. C’est donc le moment où en principe les marchands font leur inventaire, les marchands e-commerce par exemple sur Prestashop doivent aussi vérifier l’intégrité de leur stock.

Question de webbax à plusieurs marchands sous Prestashop
webbax : – Est-ce que tu mets à jour ton stock ?
marchand : – Pourquoi mettre à jour mon stock ?

Déjà dans un premier  temps, j’imagine que certains marchands doivent avoir un stock qu’ils peuvent compter sur les doigts de la main donc pour ceux-ci effectivement pas de problème au niveau de leur gestion de stock. Mais pour les autres comment faire ? Si vous êtes connectés à un ERP relié à Prestashop ou si encore vous utilisez Store commander dans ce cas vous êtes déjà équipé pour effectuer votre inventaire. Mais pour les autres comment ça se passe ?

Avec le module Inventory vous disposez d’une possibilité supplémentaire pour effectuer votre inventaire.
https://www.webbax.ch/shop/20-module-inventory.html

Le concept est relativement simple, le marchand veut mettre à jour les quantités de ses produits de manière rapide (sans passer par l’interface web de Prestashop). L’idée est donc que le marchand puisse se déplacer dans le stock avec son PC portable et un document Excel/CSV qu’il pourra compléter lui-même à la main ou alors utiliser une douchette et scanner l’ensemble des articles dans un fichier texte qui sera ensuite importé dans sa boutique Prestashop.

Avec ce procédé, si vous avez un gros stock c’est le gain de temps assuré.

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (Soyez le premier à noter ce billet)
Loading...

2 commentaires sur “L’inventaire de fin d’année avec Prestashop”

  1. Je me permets de mettre un commentaire, car je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas , comment faire son inventaire de stock sous prestashop, et bien la réponse, je l’ai trouvé grâce à germain, son module est vraiment très bien super pratique, très facile d’utilisation. Bon pour ma part, je l’ai eu gratuitement, mais je le trouve plus sur le shop alors pas de chance pour ce qui arrive trop tard.
    En tout cas merci pour ce module.
    Sébastien
    Nappilla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *