Référencement

Référencement

Naturel VS Payant

Il existe deux types de référencement distincts : le référencement naturel (basé sur le contenu de votre site) et le référencement payant (trafic monétisé). Le référencement naturel demande de consacrer du temps à la rédaction « manuelle » de contenu, le référencement payant et défini au « forfait ou clic » (variable selon le service). Les deux sont complémentaires, le premier vise la durabilité dans le temps, le second un retour sur investissement immédiat.

Devenir le n°1

Toutes les entreprises rêvent d’un positionnement « régulier » en 1ère page de Google, cette promesse est envisageable pour les sites qui présente une réelle valeur au niveau du contenu. Pour augmenter les chances d’un bon positionnement, cela repose sur différents critères, en voici quelques-uns classés par ordre d’importance :

  • la qualité textuelle du contenu du site
  • le volume textuel et le nombre de pages du site
  • la fréquence de création de nouveau contenu
  • le nombre de liens externes pointant vers votre site
  • la date d’ancienneté de votre site

Création du contenu

La phase la plus délicate reste la création du contenu, car bien souvent il est difficile de trouver l’inspiration pour la rédaction des pages de votre site. Avec notre expertise, nous pouvons vous donner les mécanismes pour parvenir à créer un contenu suffisant pour chacune de vos pages, de manière à optimiser leurs visibilités. Dans certains cas, nous pouvons vous conseiller d’effectuer la sous-traitance de la création de votre contenu, afin que vous puissiez vous concentrer sur le coeur de votre activité.

Optimisation du site

Une mauvaise structure du site ou une mauvaise cohérence dans l’agencement de la navigation peuvent pénaliser votre visibilité. Nous procédons régulièrement à des audits pour des clients, afin de proposer des optimisations pour un meilleur positionnement. Différents outils peuvent être mis en place afin d’auditer les changements effectués et s’assurer de la répercussion positive de ces modifications.

Rentabilité

Nous conseillons à nos clients de mixer le référencement naturel et payant pour maximiser l’impact de positionnement. Le trafic monétisé permet dans un premier temps aux nouvelles entreprises de conquérir leurs premiers clients, par contre pour le référencement naturel, il faut compter 6 mois pour mesurer les premiers résultats. Celui-ci assure une viabilité sur le long terme qu’il est aussi important de privilégier.