Google Shopping

Google Shopping

Diffusion de produits

En Suisse, les places de marchés pour la diffusion de produits restent limitées, la plus populaire et efficace reste actuellement Google Shopping, qui permet de mettre en avant vos produits lors d’une recherche par un internaute. Ce service peut-être une alternative intéressante et complémentaire à la prestation Google Adwords classique.

Exemple de campagne Google Shopping
Exemple de campagne Google Shopping

Les avantages

Une campagne Google Shopping permet de donner une priorité sur la mise en avant des produits, c’est donc un canal indispensable pour toute entreprise e-commerce. Elle présente les différents atouts suivants  :

  • mise en avant de la photo du produit
  • mise en avant du prix du produit
  • ciblage précis acheteur potentiel
  • redirection automatique sur le produit
  • intégration automatisée des produits
  • concurrence limitée (en Suisse)

La différence avec Google Adwords

Le système Google Shopping (Merchant Center) communique automatiquement avec votre compte Adwords. La différence avec de ce type de campagne c’est que la diffusion se fait selon la pertinence du titre et de la description de vos produits. Il n y’a pas de système de gestion de « mots clés », cela limite donc la diffusion des annonces, car c’est Google qui décidera de la pertinence / fréquence d’affichage

Tarif

Le prix est variable selon le nombre de flux produits à mettre en place (boutique multilingue ou non) et selon le volume de produits a gérer / auditer dans votre compte Google Merchant Center. Actuellement nous proposons un pack de démarrage qui est dédié à tous les e-commerçants qui veulent se lancer avec Google Shopping.