Obtenir des abonnés YouTUBE en donnant des câlins

Que ça soit dans le domaine du web en général ou le e-commerce, je conseille à tout le monde d’avoir une chaîne YouTUBE, car c’est un apporteur de visibilité et de trafic. Mais la grande question… comment trouver des abonnés ?

C’était pas prévu…

Aujourd’hui je savais pas exactement encore de quoi j’allais vous parler dans le billet du jour… quand je tombe sur la vidéo de Mélanie Pin qui nous explique comment avoir des abonnés sur sa chaîne YouTUBE. Et là sincèrement j’ai bien ri, parce que contre toute attente, ça dépassait clairement le genre de conseils que je pouvais imaginer. Son but, donner un câlin si la personne s’abonne à sa chaine.

Que penser de la méthode ?

Est-ce que vous avez déjà essayé d’obtenir des abonnés YouTUBE si vous avez une chaine ? Pour être honnête, il y’a pas 36 solutions et très vite on a fait le tour :

  • On attend qu’il se passe quelque chose, mais du coup on peut attendre des mois avant d’avoir un abonné qui se pointe.
  • On table sur un sujet « Hot » ou « Provocateur » pour avoir des vues, mais bon si vous n’avez pas de modèle économique derrière vous, cela ne représente aucun intérêt.
  • On paie pour être visible, mais à mon avis cela perd en sens, car les abonnés qu’on paie… sont rarement des abonnés de bonne qualité.
Mélanie en a marre d'attendre... elle veut des abonnés YouTUBE rapidement. Mais est-elle obligée de passer par les canaux habituels ?
Mélanie en a marre d’attendre… elle veut des abonnés YouTUBE rapidement. Mais est-elle obligée de passer par les canaux habituels ?
Je vais pas vous faire ma mauvaise blague, mais il y'a beaucoup de gens prêts à s'abonner pour un câlin avec une fille. Ah y'a aussi des filles ? Bon d'accord !
Je vais pas vous faire ma mauvaise blague, mais il y’a beaucoup de gens prêts à s’abonner pour un câlin avec une fille. Ah y’a aussi des filles ? Bon d’accord !

44 abonnés en 3h

Au bout de 3 heures la chaine a pu compter 44 abonnés supplémentaires, ce qui fait environ un nouvel abonné chaque 3 minutes. Imaginons répéter ce scénario sur une journée on peut faire 100 abonnés d’une journée et si on le fait sur un bon mois, je pense qu’on pourrait atteindre les 500 abonnés. Ce qui est important c’est d’amorcer l’intérêt avec quelques centaines d’abonnés, vous pouvez déjà susciter de la crédibilité avec votre chaîne.

Aujourd'hui la chaîne compte 172 abonnés, ça évolue donc dans le bon sens.
Aujourd’hui la chaîne compte 172 abonnés, ça évolue donc dans le bon sens.

On va parler de vous

Quand vous êtes dehors dans la rue comme ça en train de rechercher des abonnés, ça va faire parler de vous. On va vous demander qui vous êtes, ce que vous faites, ce que vous cherchez. Les gens vont peut-être prendre des photos, se marrer peut-être mais au moins vous serez au coeur de l’attention.

Il faut bien penser que la nouvelle génération est fan de YouTUBE, vous devez être proche des jeunes, car ce sont eux qui peuvent influencer sur votre visibilité.
Il faut bien penser que la nouvelle génération est fan de YouTUBE, vous devez être proche des jeunes, car ceux sont eux qui peuvent influencer sur votre visibilité.

Mon expérience YouTUBE

De mon côté sur ma chaine YouTUBE, je suis pas encore au niveau de Norman, avec mes 115 abonnés, mais je peux vous dire que depuis ces derniers mois… le compteur des abonnés commence à monter régulièrement ce qui n’était pas le cas avant.

Comment cela s’explique ? En fait c’est surtout par la régularité de publication, à présent 1 vidéo est publiée toute les semaines sur YouTUBE et même si les vidéos ne sont pas parfaites, elles s’adressent à un certain type d’audience…et plus vous avez de vidéos, plus les gens sont en confiance. Vous devez aussi essayer de donner un peu de vous-même pour que les internautes aient un intérêt à s’abonner

Réaliser des vidéos, ça prend du temps forcément... mais ça vous offre une visibilité incontestable. Beaucoup de personnes ne font pas de vidéos par manque de temps... mais je vous confirme, il y'a un retour sur investissement.
Réaliser des vidéos, ça prend du temps forcément… mais ça vous offre une visibilité incontestable. Beaucoup de personnes ne font pas de vidéos par manque de temps… mais je vous confirme, il y’a un retour sur investissement.

Bilan

Prendre une journée pour récolter des abonnés dans la vie réelle pour sa chaine YouTUBE ? Pourquoi pas… si vous avez un e-commerce c’est même l’occasion de distribuer par exemple des échantillons de vos produits en échange d’un abonnement à la chaine. Ce genre de pratique n’est pas courante, mais cela vous permettrait de faire 3 actions en 1… Vous faire connaître, diffuser vos produits et augmenter votre nombre d’abonnés.

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (Soyez le premier à noter ce billet)
Loading...

3 commentaires sur “Obtenir des abonnés YouTUBE en donnant des câlins”

    1. Oui, cela peut sembler un peut « extrême », mais pour une jeune entreprise / startup qui a du temps libre.. descendre dans la rue pour récolter des abonnées ça peut-être une manière de faire (côté communication).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *