Payrexx est idéal pour une page de paiement simple

Le paiement en ligne c’est une étape clé et forcément je vous apprends rien, mais l’acheteur est très sensible à cette étape. Le paiement via boutique e-commerce n’est pas toujours idéal, voyons comment le proposer via un simple formulaire.

Faire payer le client en différé

Avec plusieurs marchands, la problématique est un peu différente du e-commerce standard. Certains ont besoin de faire payer leurs clients, mais pas directement via la boutique en ligne. Pourquoi ? Parce que la commande client nécessite parfois beaucoup d’ajustements ou arrive initialement sous la forme d’un devis qui doit être ensuite « finalisé » par le marchand et ensuite seulement le client va payer.

On peut imaginer cette problématique lorsqu’on désire vendre :

  • Des produits chers où le client désire un premier contact avant d’effectuer réellement un achat.
  • Des produits avec une variable inconnue, coût d’expédition selon la distance & accessibilité.
  • Des produits qui nécessitent une offre sur mesure et qui nécessitent de discuter avec le client, de mesurer les besoins avant de définir un prix final.
  • Des prestations / produits / services, seulement en donnant un simple lien au client pour qu’il effectue le paiement.

Payrexx

Il faut souligner le fait que Payrexx est une entreprise Suisse, qui a déjà fait parler d’elle et qui propose un concept simple… un formulaire de paiement tout prêt à l’emploi, y’a plus qu’à cliquer et à payer. Le gros avantage c’est qu’on pourra donc retrouver aussi Postfinance dans les méthodes de paiement, contrairement à des solutions développées à l’étranger.

Dans leur liste d'exemples, on trouve vraiment des cas concrets comme le paiement pour un abonnement annuel de fitness. C'est bien pensé et en plus les formulaires sont responsives et s'adaptent à tout support.
Dans leur liste d’exemples, on trouve vraiment des cas concrets comme le paiement pour un abonnement annuel de fitness. C’est bien pensé et en plus les formulaires sont responsives et s’adaptent à tout support.

Mais même pour le e-commerce, ils proposent des solutions et c’est vraiment intelligent de leur part, car ils ont des boutiques « one-page », où finalement en 2 clics on est déjà à l’étape du paiement. Franchement j’aime cette approche, une boutique très basique et la facilité de paiement, cela révolutionne un peu le standard mais c’est bien.

Pourquoi s'inscrire sur une boutique ? Les coordonnées du paiement sont suffisantes pour identifier l'acheteur et le processus de commande est donc plus rapide.
Pourquoi s’inscrire sur une boutique ? Les coordonnées du paiement sont suffisantes pour identifier l’acheteur et le processus de commande est donc plus rapide.
Payrexx rend le paiement accessible par boutique "monopage", par un lien "simple" ou encore par "Terminal virtuel".
Payrexx rend le paiement accessible par boutique « monopage », par un lien « simple » ou encore par « Terminal virtuel ».

C’est bien et le prix ?

Il y’a une option de base à 108 CHF par an, mais qui propose uniquement PayPal comme provider interne… bon dans ce cas autant utiliser PayPal.me. La seconde offre à 348 CHF par an propose plus de liberté avec 3 providers de paiement + aussi la possibilité de se connecter à des providers externes si vous avez déjà un contrat chez un institut suisse de paiement (pour le provider externe  cela semble aussi valable pour la version gratuite).

Niveau prix on est accessible à toutes les bourses, même un petit marchand pourra proposer ce type de prestation à ses clients.
Niveau prix on est accessible à toutes les bourses, même un petit marchand pourra proposer ce type de prestation à ses clients.

Bilan

Oui mais… car forcément il y’a un mais… Où il est votre numéro de téléphone ? C’est ça que je reproche à ces entreprises startup d’internet (ex. les comparateurs de prix) c’est de vouloir éviter le contact avec le client pour ne pas perdre de temps (car concrètement c’est ça). Le lien vers le support renvoie vers une FAQ… j’ai pas cherché à fouiller les CGV pour trouver un numéro de téléphone.

C’est peut-être un détail pour vous, mais personnellement une entreprise à qui je vais confier la responsabilité de faire transiter mon argent, j’aime les savoir « accessibles ». D’ailleurs, en rédigeant ce billet je voulais les appeler… mais j’ai pas trouvé leur numéro. Enfin dernier point, à voir s’ils prévoient de traduire prochainement l’interface du site en français, car actuellement ça rebute un peu les francophones.

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2 commentaires sur “Payrexx est idéal pour une page de paiement simple”

  1. Payrexx n’a pas fait exprès de cacher le numéro de téléphone +41 33 550 00 10. Il est accessible à travers le lien « Imprint » en bas à gauche de chaque page web. Dans chaque email que les clients reçoivent de notre part, il est mentionné notre numéro de téléphone ainsi que la mention via http://www.local.ch.

    Il y a 2 semaines nous avons relancé notre site web et pour l’instant il est que disponible en Anglais et Allemand, mais dans quelques semaines nous allons de nouveau ajouter le Français et l’Italien. Notre application est déjà disponible en Allemand, Anglais, Français et Italien. S’il y a une langue qui manque tout le monde peut nous aider à traduire sous http://translate.payrexx.com.

    La liste de prix en Anglais contenait une erreur (maintenant c’est corrigé) : Dans le STARTER pour 9.-/mois sont inclus PayPal, Facture et un payment provider externe comme par exemple Stripe (incluant Visa, MasterCard et American Express).

    Info: En plus nous avons un service 100% FREE qui inclus seulement PayPal.

    1. Bonjour,

      C’est parfait je vous remercie pour ce complément d’information.

      Il faut noter aussi que l’entreprise Payrexx, m’a contacté directement suite à cet article afin de m’expliquer leur fonctionnement et leur stratégie.

      Rassurez-vous donc, l’entreprise est bien accessible !

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