L’avenir du e-commerce c’est la vidéo

Quand on désire acheter en ligne on peut-être hésitant sur un produit, même si la fiche produit est bien faite. Pourtant, une vidéo pourrait aider grandement vos visiteurs d’acheter, la preuve dans la suite de cet article.

Démo Jouets

La vidéo aide à la vente

Quand on voit des photos d’un produit, il n’est pas toujours évident de se rendre compte « de sa taille », « du rendu », « de sa qualité », cela est lié au fait que le produit est statique sur les photos et parfois tellement retouché (exposition / luminosité) qu’on peut tromper l’internaute.

Le fait d’afficher à vos clients un produit présenté en vidéo, ça va clairement faire la différence par rapport à vos concurrents qui se limitent aux images. Pour ma part, j’essaie de plus en plus de trouver une vidéo d’un produit que je vais acheter, parce qu’on a une meilleure compréhension de l’objet et aussi parce que c’est plus convivial et dynamique.

Prenons le cas de Demo Jouets

Le site Demo Jouets a décidé de faire le pari de miser sur les tests des jouets pour enfants, ce qui fait la grosse différence chez eux c’est que chaque produit est testé pour le client en « live » et que du coup, on voit clairement si oui ou non le jeu conviendra pour vos enfants.

Cela répond à un réel besoin, car bien souvent les parents sont dépassés par les jouets… et ils ne savent pas quoi acheter pour leurs gosses (j’en vois en magasin qui analysent les boites de jeu… ils me font presque peur). Grâce à cette approche, on évite le « mauvais achat » ou le « cadeau nul »… avec ce concept ils révolutionnent la manière de découvrir de nouveaux jouets.

Le site est en maintenance ? Arf juste au moment où je voulais vous le montrer... Vous voyez la tête des parents, rien que ça je trouve fun ahaha
Le site est en maintenance ? Arf juste au moment où je voulais vous le montrer… Vous voyez la tête des parents, rien que ça je trouve fun ahaha

Prenons un cas volontairement complexe, celui d’un jouet Tortue Ninja, customizable… rien de mieux qu’une vidéo pour se rendre compte de ce qu’on peut faire avec les photos, il aurait fallu énormément de prises différentes.

En plus ils font toujours des vidéos vraiment marrantes on sent que c’est du fun à l’état pur et bien sûr le fait de faire participer les enfants renforce considérablement la crédibilité. Quand j’ai vu ce qu’ils faisaient… je me suis dit quel concept « Génial » !

Sur leur chaine YouTUBE leur réputation est élevée avec plus de 155 000 abonnés à leurs vidéos et avec à ce jour plus de 300 vidéos publiées… « Respect ! ». Dans le cas présent la visibilité est très importante et vous constatez par vous-même l’importance de YouTUBE et la notoriété qu’elle peut vous apporter.

Quand vous faites des vidéos commerciales à 50'000 vues, c'est plutôt bon signe.
Quand vous faites des vidéos commerciales à 50’000 vues, c’est plutôt bon signe.

Pourquoi ne pas faire pareil ?

Combien de e-commerçants se sont lancés sur le créneau de la vidéo de produits ? Ils sont encore presque inexistants aujourd’hui… Le vrai secret c’est de trouver un marché de niche intéressant et de proposer une vidéo pour chaque produit, il y’a une attente des clients pour cela.

Il y’a certains domaines d’activité plus faciles que d’autres… Mais même dans la vente en ligne de vêtements (y’en a des milliers) et pourtant on ne voit jamais une vidéo de l’habit porté, retiré, présenté pour qu’on le voie bien (y’a encore beaucoup à innover).

Bilan

Si j’étais un e-commerçant je ne manquerai pas de m’y mettre aux vidéos… Bien sûr vous ne serez peut-être pas parfait dès le début, mais ça s’apprend. Aujourd’hui on se fait une réputation parce qu’on propose quelque chose de différent à l’acheteur et ce que fait typiquement Démo Jouets, qui est un exemple que je recommande vivement de suivre (dans son concept, puis à adapter ensuite selon votre activité).

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (Soyez le premier à noter ce billet)
Loading...

1 commentaire sur “L’avenir du e-commerce c’est la vidéo”

  1. merci beaucoup pour votre article que nous venons de lire. Cela nous a fait très plaisir d’autant que nous n’étions pas au courant de votre publication. Pour info, notre site est en refonte actuellement mais il va bientôt faire peau neuve dans les jours qui viennent. Amicalement La famille Démo jouets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *