Ce que n’aime pas Google & pénalités

Avant dernière vidéo avant d’arriver au terme du livre « Réussir son référencement web »,  cette semaine on va voir ensemble ce que Google n’aime pas et comment remonter la pente suite à une pénalité.

les pénalités par Google

La minute référencement n°14

Une pénalité sur votre site ou votre boutique, peut mettre la situation de votre entreprise dans une situation critique « moins de visibilité = chute du chiffre d’affaire ». Il est important d’effectuer des changements de manière progressive et de manière méticuleuse pour éviter les mauvaises surprises (évitez les changements massifs). Lorsque vous travaillez avec des prestataires externes SEO, renseignez-vous sur les méthodes qu’ils vont utiliser, pour vous assurer qu’elles ne nuiront pas à votre référencement.

Au programme

  • Google ne veut pas de sur-optimisation, sachez rester dans les limites du raisonnable, vous ne devez pas faire du bourrage de mots-clés volontairement.
  • Evitez les pages fantômes avec redirection, les liens ou contenus cachés, ainsi que le contenu « rien à voir » qui est là juste pour capter l’attention… (soyez transparent).
  • Comme pénalité vous pouvez subir, la sandbox (au lancement du site), un déclassement de vos pages, une baisse de page rank, pire encore… être affiché sur la « liste noire »… vous serez invisible.
  • Si vous êtes blacklisté… en principe vous devez savoir pourquoi. Consultez la console Google Webmaster Tools pour voir les messages d’alertes, assurez-vous aussi que le « robots.txt » permet l’accès à votre site / boutique.
  • Effectuez la demande de réexamen à Google pour qu’il re-valide votre site, soyez transparent, avouez si effectivement vous avez triché. Comptez 2 à 8 semaines pour regagner de la visibilité.
  • Google Panda condamne, les fermes de contenus, les récupérations de flux de news, les comparateurs de prix, les forums + sites de questions / réponses, le contenu dupliqué et le copier-coller en tout genre.
  • Vérifiez votre taux de rebond, un taux de rebond très élevé signifie peut-être qu’il y’a  un problème, un bon  taux de rebond se trouve aux environ de 50%.
  • Vérifiez les liens qui pointent vers vous… si des sites nocifs ou de mauvaises qualités vous font des liens, demander un Désavouement des liens pour ne pas être pénalisé.
  • Evitez les opérations massives sur votre site / shop, modifications de masse avec des plugins / modules SEO.

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