Accélérer l’indexation de son site

Comment rendre plus rapidement visible son site dans les moteurs de recherche ? Il existe différentes méthodes pour y parvenir… Pensez à rendre visible votre site assez tôt pour éviter de perdre du temps à le faire indexer.

Temps indexation site

La minute référencement n° 11

Une bonne partie des clients travaillent directement en ligne avec leur site depuis le début (sans serveur test), avec une page d’attente / maintenance. Cela leur assure en principe une visibilité quasi immédiate dans les moteurs de recherche lors de la mise en ligne. Et pour les autres qui travaillent habituellement en local ou sur un serveur de développement… voyons comment accélérer l’indexation d’un site.

Au programme

  • Soumettez votre site directement à Google via la page officielle.
  • Utilisez la fonction « Explorer comme Google » dans votre compte Google Webmaster, vous pourrez soumettre jusqu’à 500 liens spécifiques ou 10 liens de domaines principaux (comptez quelques jours à quelques semaines pour la validation).
  • Demandez à un site d’un Page Rank au moins niveau 3, de faire un lien vers vous ou vers une de vos pages, celle-ci sera normalement indexée sous un  délai de 24/48h.
  • Soumettez votre Sitemap dans Google Webmaster, vérifiez si celui-ci est bien valide au niveau du format, ne trichez pas sur les valeurs / fréquences d’actualisation.
  • Mettez une page d’attente lorsque votre site est en développement, ajoutez un formulaire pour capturer les adresses email des intéressés.
  • Présentez votre site sur des forums et des blogs.
  • Inscrivez votre sites sur quelques annuaires populaires, liés à votre thématique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *