Obtenir + de visibilité dans les moteurs de recherche

Une des nouvelles exigences importantes pour le référencement, c’est la présence des données structurées pour aider Google à mieux comprendre les informations qui constituent vos pages

Obtenir encore + de référencement

La minute référencement n° 10

L’avenir est dans la structure des données, pour que Google comprenne facilement si on est en train de lui montrer une page, un produit, un billet de blog…  une actualité etc… Pensez aussi à vous créer une page entreprise sur Wikipédia, cela peut-être toujours un petit + pour vous afficher. N’oubliez pas non plus d’enregistrer votre entreprise sur Google My Business, votre entreprise sera mieux positionnée sur des recherches locales.

Au programme

  • Si vous avez un blog WordPress, pensez à mettre en place un plugin pour l’authorship afin, que Google puisse faire le lien entre vos billets et vous donner plus de notoriété.
  • Les rich snippets, c’est l’avenir, lorsque vous achetez un thème Prestashop, testez la reconnaissance du code source des pages principales (produits, catégories) via l’outil officiel test de données structurées de Google.
  • Google Knowlege affiche des informations connexes à la recherche, profitez de l’occasion de vous créer une page sur Wikipédia pour améliorer vos chances d’être affiché.
  • Vous n’avez pas encore enregistré votre entreprise sur Google Map ? Faites-le avec Google My Business, sans plus attendre.
  • Les liens automatiques de Google (Sitelinks) ne sont pas modifiables, ceux-ci sont présents uniquement pour le 1er résultat et le découpage des liens est fait automatiquement par Google.

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (Soyez le premier à noter ce billet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *