Réseaux sociaux / Suivi du référencement

Les réseaux sociaux sont l’essence de la nouvelle génération du web… comment faut-il procéder pour bien faire les choses ? Au fait, juste en passant suivez-vous votre référencement ?

Référencement social

La minute référencement n° 8

Il y’a tellement de réseaux sociaux… pas si facile de choisir sur lequel il faut miser, utilisez Facebook en priorité pour développer votre notoriété et créer une communauté. Avec Google +, ajoutez un flux d’actualité qui puise dans votre blog ou dans vos news… pour rendre plus visible vos pages. Pour le suivi du référencement, assurez-vous d’avoir bien mis en place Google Analytics et Google Webmaster, ils sont indissociables.

Au programme

  • Utilisez des réseaux sociaux ouverts pour l’accès aux liens.
  • Facebook reste le n°1 pour développer sa communauté / son image sur les réseaux sociaux.
  • Une page partagée qui apporte beaucoup de trafic est prise en compte dans l’algorithme de Google.
  • Avec Google +, vous pouvez potentiellement être plus visible… du fait que le réseau social appartient à Google et qu’il fait la relation entre la recherche et les pages Google+.
  • Avant de mesurer le référencement naturel, assurez-vous de mesurer les prestations payantes Google Adwords rentabilité / conversion.
  • Mesurez le référencement naturel et la position de vos mots clés avec un outil comme Yooda.
  • Assurez-vous d’avoir installé Google Analytics sur votre site et faites un pointage régulier du trafic, provenance, notoriétés de vos pages pour vous auto-évaluer.
  • Google Webmaster vous permettra de tout savoir sur la santé de votre site, ne le négligez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *