Réseaux sociaux / Suivi du référencement

Les réseaux sociaux sont l’essence de la nouvelle génération du web… comment faut-il procéder pour bien faire les choses ? Au fait, juste en passant suivez-vous votre référencement ?

Référencement social

La minute référencement n° 8

Il y’a tellement de réseaux sociaux… pas si facile de choisir sur lequel il faut miser, utilisez Facebook en priorité pour développer votre notoriété et créer une communauté. Avec Google +, ajoutez un flux d’actualité qui puise dans votre blog ou dans vos news… pour rendre plus visible vos pages. Pour le suivi du référencement, assurez-vous d’avoir bien mis en place Google Analytics et Google Webmaster, ils sont indissociables.

Au programme

  • Utilisez des réseaux sociaux ouverts pour l’accès aux liens.
  • Facebook reste le n°1 pour développer sa communauté / son image sur les réseaux sociaux.
  • Une page partagée qui apporte beaucoup de trafic est prise en compte dans l’algorithme de Google.
  • Avec Google +, vous pouvez potentiellement être plus visible… du fait que le réseau social appartient à Google et qu’il fait la relation entre la recherche et les pages Google+.
  • Avant de mesurer le référencement naturel, assurez-vous de mesurer les prestations payantes Google Adwords rentabilité / conversion.
  • Mesurez le référencement naturel et la position de vos mots clés avec un outil comme Yooda.
  • Assurez-vous d’avoir installé Google Analytics sur votre site et faites un pointage régulier du trafic, provenance, notoriétés de vos pages pour vous auto-évaluer.
  • Google Webmaster vous permettra de tout savoir sur la santé de votre site, ne le négligez pas.

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (Soyez le premier à noter ce billet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *