Convaincre vos clients d’acheter chez vous à Noël

Quand un internaute veut faire un cadeau de Noël en le commandant via Internet, il a un choix infini… mais comment faire la différence entre la concurrence sans forcément fusiller ses prix.

Achat des cadeaux de Noël sur Internet

On emballe le cadeau gratuitement

Même si personnellement je trouve qu’il est plus convivial d’emballer un cadeau soi-même pour l’offrir, la plupart des clients aiment qu’on leur facilite la vie. C’est pourquoi, il est important de mettre en avant le fait que vous proposez l’emballage cadeau gratuitement et il faut penser à le montrer assez vite en bien visible, car sinon le client risque de ne pas voir ce bon plan (mettez-le en footer ou header).

Chez Trusted Shop on recommande de bien mettre en avant l'avantage d'avoir l'emballage offert... On incite même à l'acheteur de saisir un code Promo pour avoir l'emballage offert.
Chez Trusted Shop on recommande de bien mettre en avant l’avantage d’avoir l’emballage gratuit… On incite même à l’acheteur de saisir un code Promo pour disposer de ce privilège.
Sous Prestashop il serait envisageable de créer un produit "emballage cadeau" qui serait utilisé dans un bon de réduction ouvert à tous et qui pourrait s'afficher dans la commande du client... afin qu'il mesure l'avantage d'acheter chez vous.
Sous Prestashop il serait envisageable de créer un produit « emballage cadeau » qui serait utilisé dans un bon de réduction ouvert à tous et qui pourrait s’afficher dans la commande du client… afin qu’il mesure l’avantage d’acheter chez vous.

Gagnez de l’argent avec les emballages cadeaux

Si vous n’êtes pas un fan d’offrir les emballages cadeaux, vous pouvez le proposer en service payant et conforter votre marge de quelques CHF / EUR, surtout si vous achetez des pochettes par lot, ce qui revient à quelques centimes uniquement l’unité… c’est toujours ça de gagné. Sur la boutique Opart, vous pouvez retrouver le module emballage cadeau pour Prestashop.

Ce qui est bien c'est que vous pouvez faire varier le prix de l'emballage en fonction du produit... très pratique lorsque vous avez des article volumineux, pour éviter d'être perdant dans l'affaire.
Ce qui est bien c’est que vous pouvez faire varier le prix de l’emballage en fonction du produit… très pratique lorsque vous avez des articles volumineux, pour éviter d’être perdant dans l’affaire.

Délais de livraison Ultra-Rapides

A Noël il y’a forcément des retardataires… qui ont oublié de faire leur cadeau de Noël et qui sont à la bourre à la dernière minute. Du coup, il faut les aider à trouver une solution rapidement… Une des méthodes intéressantes est de réaliser une newsletter juste avant les fêtes de Noël en demandant à vos clients « Avez-vous fait vos cadeaux de Noël ? ».

Ensuite, le concept et d’appuyer fortement sur le délai de livraison, dans votre mail ainsi que sur votre boutique… Ex. « Faites-vous livrer pour demain matin ! » avec une véritable accroche de garantie. Cela est important, car quand on est juste au niveau du timing… c’est plus souvent le délai de livraison qui est important que le cadeau en lui-même.

A Noël il faut être clair sur les délais de livraison, il ne faut pas laisser le client dans l'incertitude comme ça peut-être dans le reste de l'année où l'on est pas au jour près... A Noël une livraison trop tardive c'est fatal pour le client et pour votre image.
A Noël il faut être clair sur les délais de livraison, il ne faut pas laisser le client dans l’incertitude comme ça peut-être dans le reste de l’année où l’on est pas au jour près… A Noël une livraison trop tardive c’est fatal pour le client et pour votre image.

Et pour ceux vraiment à l’arrache ?

Parce qu’il y’a toujours certains qui se réveillent le jour de Noël… ou alors qui ont oublié le cadeau de Noël pour le petit cousin « Maxime » et ça serait la honte de ne rien avoir pour lui. Dans ce cas il peut-être intéressant de proposer encore le bon cadeau sur votre boutique afin que le client puisse imprimer un bon de dernière minute à mettre sous le sapin.

Offrir une carte cadeau ce n'est pas très original en soi... mais c'est ce que cherchent certains clients retardataires. Vous pouvez vous tourner vers ce module pour Prestashop.
Offrir une carte cadeau ce n’est pas très original en soi… mais c’est ce que cherchent certains clients retardataires. Vous pouvez vous tourner vers ce module pour Prestashop.

Bilan

Il n’est pas encore trop tard pour faire une relance sur vos clients, je vous invite d’ailleurs à faire une newsletter durant cette période où les clients sont poussés à la consommation. Je n’ai pas abordé l’aspect visuel de la boutique, mais pensez aussi à ajouter un fond de Noël, histoire de montrer à vos potentiels acheteurs que vous êtes bien dans la vague et que vous suivez le mouvement des périodes.

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