Trouvez l’origine d’une erreur dans Prestashop

Quand on est habitué à Prestashop, trouver une erreur dans celui-ci c’est souvent assez simple, surtout quand il s’agit principalement d’erreur de configuration générale. Voyons quelques points qui aideront les débutants à s’en sortir.

Erreur sous Prestashop

La minute e-commerce n°6

Quand votre boutique Prestashop affiche une page blanche, cela est diaboliquement agaçant. Voyons ensemble comment trouver des pistes pour trouver une solution.

  • Découvrez l’activation du mode « Développeur » de Prestashop.
  • Vérifiez les paramètre essentiels du « settings.inc.php »
  • Apprenez à lire un message d’erreur et à localiser son emplacement.
  • Désactivez les overrides via le back-office de la boutique.
  • Contrôlez le niveau de CHMOD sur les dossiers importants.
  • Recherchez dans Google, le forum Prestashop, ainsi que la forge.

A noter que cette présentation ne parle pas des problèmes liées au comportement de Prestashop, incohérence dans les données affichées ou traitement des informations.

4 réflexions au sujet de « Trouvez l’origine d’une erreur dans Prestashop »

  1. Hello,

    J’ai aussi fortement pensé à faire des podcast comme ça pour répondre à certaines problématiques. Ça donne de la valeur ajouté à un article standard.

    Par contre, en plein écran, la vidéo est fortement pixelisée. J’ai un maximum de 320p en qualité. Je ne parviens pas à lire ce que tu fais. As-tu moyen de publier tes vidéos en HD à l’avenir ou es-tu limité ?

    PS : j’étais limité aussi avec un outil gratuit sous Chrome pour ma part.

    1. Hello,

      Comment dire, ça diversifie un peu je trouve que c’est intéressant de pouvoir utiliser YouTUBE, bon il faut aller à l’essentiel… pour ma part en 1h, je dois avoir trouvé l’idée… enregistré la vidéo et que ça soit publié.

      En fait tu constateras que la qualité est à présente disponible en HD, il faut toujours un certain temps à YouTUBE avant de montrer la version HD… et comme je publie de suite le billet… parfois dans l’immédiat il y’a que la version basse définition.

      Merci pour ta visite !

    1. Hello,

      Ah… mais ça va dans le même sens que toi, je viens de regarder ta vidéo pour le JS très intéressant, c’est une bonne chose pour aider tous ceux qui veulent trouver une solution par eux-même.

      Je constate qu’on avance dans le même sens, de mon côté je vais aussi creuser un peu plus avec des vidéo de ce type « explicatives » qui aident aussi à l’éveil sur Prestashop.

      Merci pour ton lien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *