Le coût du référencement naturel

Des clients me demandent des prestations en référencement, mais la plupart désirent des modifications qui vont apporter un réel retour sur leur boutique. Voyons ensemble les points sensibles du référencement naturel.

La minute e-commerce épisode 5

La minutes e-commerce n°5

Cette semaine on va tenter de mieux comprendre les prestations en référencement :

  • Google Adwords n’est pas du référencement, même si on le propose à chaque fois.
  • L’optimisation du référencement naturel se décompose avec une partie « technique » et une partie « contenu ».
  • Le prix de l’optimisation technique d’une boutique est très variable, tout dépend des modules à installer et des retouches à faire dans les fichiers sources du thème.
  • Le prix pour créer du contenu est très élevé et nécessite un investissement sur le long terme, peut-être avez-vous le temps de vous y mettre ?

Je vous invite aussi à lire un article vu sur Miss Seo, qui nous parle des tarifs en ce qui concerne la création de contenu. Les prix sont en EUR, mais vous pouvez ainsi avoir aussi un avis extérieur au mien.

2 réflexions au sujet de « Le coût du référencement naturel »

  1. Bonne présentation vidéo ! La mise en garde sur les moyens à engager pour la création de contenu sans que cela permette d’arriver en 1ère position est très pertinente…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *