Connaissez-vous le Juste Prix ?

Le juste prix… vous connaissez ? Forcément vous pensez à la fameuse émission TV, pourtant il s’agit en fait d’un entrepreneur suisse qui a eu l’idée d’un nouveau concept. Et pourquoi ça nous intéresse ? Parce que c’est « Made In Swizerland » et avec « Prestashop ».

Découvre Le Juste Prix !

Le site du juste prix est un concept assez amusant, chaque jour un produit est proposé à la vente et il faut trouver le juste prix. Bien sûr vous avez un temps très limité et il faudra vous dépêcher de trouver le « juste prix » (bonne blague) durant le délai imparti. Si vous trouvez le prix correct… alors vous participez automatiquement au tirage au sort et vous aurez donc une chance de gagner le produit. Par exemple vous êtes 1’000 à jouer par jour… 100 trouvent le bon prix… vous avez donc 1 chance sur 100 de gagner.

Derrière le coffre se cache le produit dont il faudra deviner le prix !

C’est le moment il faut tenter sa chance ! Viiiiite !

Quand tu perds tu gagnes quand même !

Oui parce que le lendemain, le « Vrai » prix du produit est affiché… et comme toujours il s’agit d’un prix réduit maxi. Tu peux donc acheter le produit à un prix « baissé » et faire une bonne affaire si tu n’as pas pu le gagner. Chaque jour il y a donc un intérêt de revenir, pour profiter du deal du jour et de bien sûr jouer encore au coffre du juste prix.

Des écouteurs à moitié prix… alors qui veut profiter de cette action ?

Un système de levier social

Comme il peut-être très frustrant de ne pas avoir assez de temps pour trouver le bon prix… un système de gain de temps supplémentaire a été intégré, à condition de partager le jeux sur Facebook (comme les gens sont addictes imaginez le gain de visibilité). Ce concept est très souvent appliqué dans les systèmes de jeux / concours… (ou même sur les applications mobiles pour obtenir des vies / stages supplémentaires, il faut partager le jeu).

Partager le site pour gagner du temps est un excellent concept de visibilité.

Facebook pilier n°1

Ici on a un très bon exemple où Facebook joue un rôle clé dans la visibilité du site, avec plus de 6’600 j’aime, le site aura toujours un retour de trafic intéressant lors de chaque annonce. A noter aussi l’activité régulière du compte, chaque jour avec un mot pour la communauté ou un partage d’information lié à la marque.

La page Facebook mène une activité régulière, un bon moyen de donner envie de revenir souvent. Le passage le plus délicat c’est pour créer aussi d’une communauté suisse-allemande.

Et Prestashop dans tout ça ?

Parce que oui leur site utilise la plateforme Prestashop et c’est une preuve de plus qu’avec on peut faire quelque chose de bien sympa. Le gros morceau c’est quand même la notion du « Jeux concours » avec le système de coffre qui a dû demander un développement sur mesure. Comme quoi on peut tout à fait réaliser un site à la sauce QoQa, mais avec une solution du type Prestashop.

Bilan

Je crois que tout est dit… Comment peut fonctionner le site ? Avec les ventes des « bonnes affaires » chaque jour le marchand génère des ventes et du coup chacun est gagnant, le client qui achète à prix réduit et le marchand qui réalise sa vente. Du coup si vous avez une petite envie soudaine, vous pouvez toujours vous laisser tenter par un achat impulsif (et ça soutiendra une jeune startup suisse).

Notez mon billet, Google va adorer :
1 étoiles - J'aime pas !2 étoiles - Bof !3 étoiles - Bien !4 étoiles - Très bien !5 étoiles - Génial ! (Soyez le premier à noter ce billet)
Loading...

5 commentaires sur “Connaissez-vous le Juste Prix ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *