Marquer les esprits à jamais avec un simple texte

Comment attirer l’oeil du passant ? Comment marquer les esprits ? Est-ce qu’il faut faire quelque chose de prestigieux et de compliqué ? Non le truc c’est de faire autrement que les autres quitte à sortir un peu des sentiers battus.

Webbax a déménagé
Et oui, j’ai dû quitter mon ancien bureau qui était vieux… un peu délabré, mais où je me marrais bien et puis y’avait pas mal de place. Bon le truc c’est que l’immeuble a été vendu… du coup j’ai dû me trouver un nouvel emplacement… ouf pas loin genre à 20 mètres plus loin (youpie)… et cette fois j’ai une vitrine… du coup je me suis dit je vais mettre quoi dessus ?

Et si je mettais business… truc machin

C’est le truc que je fais tout le temps… des termes en anglais… que personne comprend (sauf ceux de la branche), mais les gens du coins… ils en savent bien peu ce que c’est. Bon et si je mettais des images de gens qui réfléchissent en costume truc bidule… avec une ampoule qui sort de la tête… vu et revu… puis il faut des megas grosses images… bref un peu classique… et puis c’est pas très original.

Et si je faisais simple… mais fun !
Comment fait Google pour attirer l’attention quand on fait une recherche… ben il y’a rien de spécial… il met juste du texte, mais c’est la signification du texte qui est importante et qui marque l’internaute. Ben là on va faire la même chose… du Google Adwords sur vitrine pour passant… avec un brin (enfin beaucoup) de folie.

Ma vitrine actuellement…
Elle a 2 pans… avec une porte, les vitres sont opaques et c’est pas top… du coup j’ai commandé 3 autocollants géants qui recouvriront l’intégralité des vitres.

1) Partie 1 assez classique, mais tout simple avec des mots clés concernant mon activité, en gros et coloré … un peu trash

2) La partie 2 explique pourquoi on est les meilleurs avec des explications plus délirantes les unes que les autres

3) La porte est magique et permet de réaliser les rêves de celui qui la franchi… sauf pour….



Mais t’es taré ou bien ? C’est vraiment pas sérieux !
Comment dire… mes clients sont pas vraiment du coin et de ce que j’ai pu expérimenter jusqu’à présent… jouer le « monsieur l’expert » c’est marrant… mais bon pas trop en accord avec ma personne. Avec cette technique d’approche certes certaines personnes diront (franchement… j’ai honte pour lui) mais ils en parleront… qui peut oser mettre comme argument de compétence « on est bordélique » c’est juste à l’encontre du bon sens… ben oui c’est l’effet recherché je crois et puis c’est tellement plus drôle… je ris déjà de voir la tête de certains mecs… ahaha….

Bilan
Oui bon bien sûr y’a une plaque plus stricte à l’entrée… mais j’avais envie cette fois de travailler mon image de marque (ou de détruire ? ahah…) Essayer de trouver une approche qui me ressemble ça change un peu de ce qu’on voit habituellement… si un jour je me promène quelque part et que je vois ça… je me dis mais c’est quoi ce bordel… et j’en rirais… peut-être même que je pousserai la porte rien que pour dire « hey les mecs vous réalisez mon rêve ? » et puis ça serait un bon fou rire… parce que franchement y’a pas à dire ça manque un peu dans ce monde de polichinelles avec le sourire à l’envers 😉 … Si toi aussi tu veux faire sauter ton business pense à imiter mon concept !

7 commentaires sur “Marquer les esprits à jamais avec un simple texte”

    1. Héhé… l’autre pan est complètement vitré donc ça joue 😉
      Et puis n’oublions pas… je suis du côté obscure de la force donc c’est normal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *